Il existe en France plus de 10500 établissements de styles différents, publics ou privés. Le prix moyen de pension peut varier de 1500 Euros/mois à plus de 4000 Euros/mois suivant le type de structures et les régions. Leurs prestations et leur qualité sont très variables.
Le bien-être de nos ainés est au cœur de nos préoccupations
Un service à dimension humaine pour un suivi personnalisé
Un interlocuteur unique tout au long de votre projet
Des démarches facilités et un accueil privilégié
Nos conseillers qualifiés et expérimentés vous apportent une écoute active et une assistance précieuse pour trouver l'établissement répondant aux besoins et aux souhaits de la personne âgée, tout en tenant compte de vos impératifs budgétaires et géographiques.
La mission de notre service est de vous guider dans vos recherches et de faciliter vos démarches pour vous aider à faire le bon choix.
Une réponse immédiate
Sur simple appel téléphonique, après une analyse complète de la situation et des besoins de la personne âgée, le service Plan Retraite vous apporte une réponse immédiate et personnalisée au travers d’une sélection qualitative de résidences correspondant à vos critères (coordonnées / tarifs / disponibilités / prestations / documentations / nom du responsable à contacter).
Vous pouvez ainsi rapidement commencer les visites afin d’aborder plus sereinement l’avenir de vos proches.
Tout au long de vos recherches, le service Plan Retraite vous accompagne dans vos démarches et se tient à votre disposition même après l’admission de votre parent.
Un service basé en France pour une relation de confiance
Parce que la qualité de notre action sociale passe essentiellement par une parfaite connaissance du secteur et par une relation de confiance et de proximité avec les familles et les professionnels du secteur médico-social, nous vous précisons que depuis plus de 25 ans, le service PLAN RETRAITE est l’un des seuls services de conseil, d’orientation et d’assistance entièrement localisé en France.
IMPORTANT : Pour garantir la sécurité des données vous concernant et par soucis de transparence et d’éthique, nous vous informons que nous n’avons aucune collaboration, ni sous-traitance , ni échange de données avec des Call-Center ou des sociétés basées à l’étranger.
Ethique et transparence
Parce qu’un rapport de confiance ne peut se faire dans l’anonymat. Dans le cadre de sa mission d’action sociale, vous êtes en relation avec un interlocuteur qui pourra, à votre demande, justifier de son identité, de sa qualification, de ses compétences et de son expérience acquise en matière de services aux personnes âgées.